Démocratie à l'européenne : pour les commissaires de Bruxelles, ce sont "les marchés" - les financiers - qui doivent déterminer la politique des Etats, pas le vote des citoyens...

par Syndicat CGT Le Meux  -  31 Mai 2018, 18:51  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Un commissaire européen explique comment les marchés dissuaderont les Italiens de voter «populiste»© Francois Lenoir Source: Reuters
Image d'illustration : le commissaire européen Oettinger, le 2 mai 2018

RT en français

Un commissaire européen explique comment les marchés dissuaderont les Italiens de voter «populiste»

Interrogeant un commissaire européen sur la crise politique italienne, un journaliste a tenté de retranscrire sur Twitter les propos de son interlocuteur. Malgré la suppression d'un premier tweet, une phrase du commissaire n'est pas passée inaperçue.

Le commissaire Günther Oettinger s'entretenait ce mardi 29 mai avec un correspondant de la Deutsche Welle. Avant la diffusion de l'émission prévue le soir même, une bande annonce pour le moins polémique a été diffusée sur Twitter par le correspondant Bernd Thomas Riegert. Rapportant les propos du commissaire européen sur la crise politique italienne, un premier tweet était ainsi formulé : «"Les marchés vont apprendre aux Italiens à bien voter" m'a dit le commissaire Oettinger dans une interview exclusive réalisée à Strasbourg.».

Alors que la phrase a attiré l'attention de certains internautes, le journaliste allemand a dans un premier temps décidé de supprimer son tweet, ne tardant pas à le reformuler ainsi : «"Les marchés ainsi qu'une "sombre" perspective apprendront aux électeurs italiens à ne pas voter pour les partis populistes aux prochaines élections" m'a dit le commissaire Oettinger dans une interview exclusive réalisée à Strasbourg.»

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/51142-commissaire-europeen-explique-comment-marches-voter-populiste

PAR http://canempechepasnicolas.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :