Encore du mépris

par Syndicat CGT Le Meux  -  16 Mai 2018, 19:50  -  #Notes d'information Cgt Unilever

https://i.pinimg.com/originals/50/58/53/505853413d134ab30a29784b923e15ab.jpg

Qu’il y ait des différences d’opinions entre la CGT et la direction cela peut se comprendre mais maintenant si elle se met à mentir et raconte n’importe quoi…où va-t-on !

La CGT n’a aucune leçon à recevoir de la part de cette direction. Dire « Comme trop souvent, les informations énoncées dans les quelques lignes de revendications sont approximatives ou fausses », de quel droit se permet-elle de tenir ce genre de propos, elle qui se permet en comité restreint de dénigrer sur un paperboard un élu CGT,  cela reflète l’exact conception du dialogue social vu par notre direction envers vos représentants et de fait envers l’ensemble des salariés.

 Lors du dernier CE, la CGT avait interpellé la direction concernant le lundi de pentecôte mais comme d’habitude, elle n’a rien écouté.

Donc nous les avions prévenus que nous ferons appel à la grève pour cette journée, comme il y a 10 ans ; la direction est restée sur ces positions !

Maintenant, utiliser le mensonge pour essayer de discréditer la CGT, le directeur de site et le responsable de production sont tombés bien bas !

Pour revenir sur l’avant dernier paragraphe de la note d’information, bien sûr que nous croyons en l’avenir de cette usine, nous comme tous les salariés œuvrons tous pour que cette usine soit encore là dans dix ans mais pas à n’importe quel prix et c’est pour cela que nous réitérons notre demande de changer au plus vite le responsable de production et de mettre un vrai directeur qui soit à l’écoute des salariés !

Mais non, toujours le même refrain sur la pérennité du site et leur chantage !

Malheureusement, nous avons certains cadres dirigeants qui sont déconnectés de la réalité et contrairement à ce qu’ils nous disent, c’est par leur attitude qu’ils sont en train de mettre en péril le climat de l’usine, il suffit de voir la note d’information du 15 mai, le mépris qu’ils ont envers nous !

Le dialogue SOCIAL a disparu, l’humain est une notion imaginaire, et où la rentabilité (le capitalisme) est la seule façon de penser.

Tous ensemble avec la CGT, luttons et gagnons contre tous ceux qui s’attaquent à nos droits, qui nous méprisent !

On lâche rien !!!

Sp�cial boulot 7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :