Les centres d'appels d'ENGIE (ex Gaz de France) quittent la France : 1200 emplois perdus

par Syndicat CGT Le Meux  -  16 Mai 2018, 19:41  -  #Notes d'information Cgt Unilever

capture d'écran France 3

Engie ferme peu à peu ses centres d'appels en France pour les installer à l'étranger afin de faire des économies et, selon elle, de rester compétitive.

Quelques rires, beaucoup d'amertume. Il y a trois mois, le centre d'appel dans lequel travaillait Guillaume Hildebrand a fermé ses portes, faute d'activité après la perte d'un gros client : Engie. Depuis dix ans, Engie externalise sa relation client : 85% ont déjà été cédés. Les prestataires délocalisent à l'étranger pour des tarifs plus bas. En cas de question sur votre facture, on vous répondra depuis Rouen (Seine-Maritime), Poitiers (Vienne), parfois même plus loin. Engie travaille avec des téléconseillers au Maroc, au Portugal et à l'Île Maurice .

Engie assume

Selon les syndicats, 1 200 emplois sont perdus en France, 3 000 emplois pourraient partir sous peu vers le Cameroun ou le Sénégal [...]

LA SUITE DE L'ARTICLE EN LIEN CI-DESSOUS:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :