SOURCE : Actu.fr

Saint-Nazaire : action coup de poing de la CGT Energie et des dockers

A l’appel de la CGT Energie, environ 200 personnes se sont rassemblées ce matin, vers 10h45, devant la permanence de la député LREM Audrey Dufeu-Schubert à Saint-Nazaire.

Ce mouvement qui a duré une grosse demi-heure avait pour objectif de protester contre les fermetures d’unités de centrale à charbon. Des dockers étaient également présents.

1200 emplois menacés selon la CGT

Selon la CGT, 1200 emplois sont menacés à la centrale de Cordemais.

Les manifestants ont déversé du charbon devant la permanence, faisant également éclater de nombreux pétards dans un climat tendu.

La police est intervenue avant que les manifestants ne décident de se rendre au terminal charbonnier pour poursuivre leur action.

PAR FSC