Une Direction dépassée par les événements !
Alors qu’elle nous avait critiqué d’irresponsable, que cette expertise n’avait aucun intérêt et le coût de cette expertise aurait des conséquences sur notre intéressement pour l’exercice 2018…
Le jeudi 21 juin 2018, suite au CHSCT extraordinaire, notre direction fait un état de la situation comme si elle le découvrait !
Là, elle se fout complètement de nous, de vous !
Sur tous les points qu’elle a relevés sur la fameuse note d’information, la direction veut nous faire croire qu’elle a été sensibilisée par notre action… (Voici un exemple des propos tenus par la direction qui figure dans l’expertise « Il y a quelques années, on était dans une optique peut-être plus émotionnelle. Alors que maintenant, on est plus processés, plus rationnel. On sort de l’émotionnel. On est dans ce processus d’amélioration continue »).
Les problèmes qui ont été mis en avant par l’expertise de Progexa, ont confirmé nos craintes sur la situation des salariés dans cette usine.
Pourtant, tous ces points ont déjà été remontées depuis bien longtemps à la direction par les différents forums CE, DP, CHSCT et diverses réunions de négociations… Jamais, la direction n’a tenu compte de nos remarques ou de nos propositions ; il y avait toujours selon la direction de l’exagération de la part des élus !
Alors maintenant, il est facile de faire la messe, il est facile de faire ce constat, alors qu’il y a quelques mois ces mêmes personnes nous ont dénigré, mis la pression et remis en cause les prérogatives des élus !
Pour nous, la direction continue à se foutre de nous et malheureusement pour la suite, nous n’avons pas les bonnes personnes en face pour améliorer nos conditions de travail !
La preuve, dans sa note d’information, elle fait encore de l’intox !