SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Alerte! pendant la coupe du monde, nouvelle forfaiture !

Pendant la Coupe du Monde,

Manu El Monarc

vend la France

à la découpe

 

Quand l'Huma joue son rôle il rappelle combien il pourrait être utile.

C'est dans son édition de ce 04 juillet.

Une sorte de cadeaux de bienvenue offert depuis sa loge de la rue du faubourg St Honoré par le factotum du capital à son nouveaux maître intronisé hier patron du MEDEF.

C'est une déclaration de guerre...qui peut avoir des conséquences incalculables  pour toutes les générations futures.

 L’amendement 694 en question a été adopté en catimini, dans la nuit de jeudi à vendredi. Défendu par le député Olivier Véran (LREM), il s’attaque au moindre article, phrase et alinéa de la Constitution faisant référence à la Sécurité sociale, pour remplacer le mot « sécurité » par le mot « protection ».

Plus que jamais rassembler autour de cette idée que porte la CGT  (qui date d'avant la violence de cette nouvelle attaque mais fait socle pour organiser la riposte) :

La protection sociale française (notamment son pilier fondamental, la Sécurité sociale) a permis des progrès considérables sur la qualité, la sécurité et l’espérance de vie.

Malheureusement, elle fait aujourd’hui l’objet d’attaques répétées de la part des gouvernements qui se sont récemment succédé. 

Face à cette situation, la CGT entend mener une reconquête de la protection sociale, pour transmettre aux générations futures ce qui reste encore aujourd’hui une référence dans le monde entier.

Rédigé par Canaille Lerouge

Visiteurs

445715

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog