La politique d'Emmanuel MACRON jugée « INJUSTE » et « INEFFICACE » par près de deux-tiers des Français

par Syndicat CGT Le Meux  -  12 Juillet 2018, 09:56  -  #Notes d'information Cgt Unilever

La politique d'Emmanuel MACRON jugée « INJUSTE » et « INEFFICACE » par près de deux-tiers des Français

Plus d'un Français sur deux estime par ailleurs que le congrès de Versailles est "inutile", selon un sondage Odoxa-Dentsu-Consulting pour franceinfo.

Alors qu'Emmanuel Macron doit s'exprimer devant les parlementaires réunis en congrès à Versailles lundi 9 juillet, 71% des Français estiment que la politique menée par le président de la République est "injuste", d'après un sondage Odoxa-Dentsu Consulting* réalisé pour franceinfo et Le Figaropublié jeudi 5 juillet.

Cette "injustice" est pointée aussi bien à gauche (98% des sympathisants La France insoumise, 78% des sympathisants Parti socialiste) qu'à droite (75% des sympathisants Les Républicains et 85% des sympathisants Rassemblement national, ex-FN). Cette perspective est également partagée par toutes les classes sociales.

De plus, 65% des sondés jugent "inefficaces" les mesures prises par le chef de l'Etat. Ce manque d'efficacité est largement pointé par les sympathisants La France insoumise (87%) et ceux du Rassemblement national (83%). Si seulement 34% des personnes interrogées estiment que la politique d'Emmanuel Macron est efficace, ils n'étaient que 15% à porter le même jugement sur François Hollande un an après sa prise de fonction.

[...]

LA SUITE DE L'ARTICLE EN LIEN CI-DESSOUS:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :