Au passage, mais ce n'est pas la moindre des choses révélatrices de l'exercice d'un pouvoir et de ses choix politiques fondamentaux : En phase avec sa politique de démolition des services étatiques auxquels il substitue des organes privés, pour sa sécurité Macron ne fait pas confiance aux institutions publiques et leur préfère les officines barbouziennes!

Et puisqu'il s'agit du 1er mai 2018, saboté par les groupes violents dits "blackbloks" on remarquera que nos barbouzes ne s'en prennent nullement à eux MAIS à de pacifiques manifestants!

Pour davantage de détails sur cette sombre affaire voir notamment :

PAR FSC