Les ordonnances des 4 et 19 octobre 1945 ont promulgué la Sécurité sociale

par Syndicat CGT Le Meux  -  5 Juillet 2018, 12:20  -  #Notes d'information Cgt Unilever

REPRIS du site de Canaille le Rouge qui n'aime pas le timbre faisant référence à cet évènement :

En moins d'un an

dans un pays ruiné,

au prix d'un travail harassant

le 12 août 1946,

naissait la Sécu.

 

Et le combat contre le patronat et ses serviteurs commençait

A l’occasion des 70 ans de la sécu un timbre a été émis.

Il ne sera pas sur cette p@ge.

Canaille le Rouge ne l'aime pas.

Au moment où Manu El Monarc veut lui porter l'estocade, Canaille le Rouge persiste à trouver curieux la présence  de Pierre Laroque sur le timbre commémoratif de la Sécu à égalité de traitement de son ministre de tutelle (non pas qu'il soit incompétent ni non-concerné, dire cela serait une bêtise sans nom). Mais ce timbre est le seul de toute l'édition philatélique où le directeur de cabinet d'un ministre est traité à égalité de son ministre.

Imagine-t-on la présence du dir-cab de Simone Veil pour la loi de 75, celui d'Edgar Faure pour la loi qui porte son nom après 68 ? Ce n'est pas non plus le cas pour la loi Neuwirth qui est seul sur son timbre, sans son dir-cab.

Mais là parce qu'il s'agit d'un ouvrier métallo dirigeant de la CGT et de surcroît communiste il aurait besoin d'un tuteur ?

La Canaille ne dit pas cela par envie de polémiquer mais parce que cela révèle semble un vrai problème qu'il faut sans cesse reposer publiquement.

Des pratiques insidieuses qui renvoient au refus dès 1945 de De Gaulle de signer l’ordonnance créant la sécu (la seule qu'il n'ait pas paraphée quand il était au pouvoir après la libération).

Au fait, Pierre Laroque dispose d'une salle auditorium superbe à son nom au ministère du travail alors qu'Ambroise Croizat reste lui ignoré de l'administration qu'il a dirigée comme ministre ainsi que par toutes les tutelles successives de celle-ci.

La haine de classe les tient.

Rédigé par Canaille Lerouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :