Pas de "proximité affective" entre Macron et ses gardes du corps? Ces images montrent le contraire

par Syndicat CGT Le Meux  -  31 Juillet 2018, 21:30  -  #Notes d'information Cgt Unilever

HUFFPOST 

Comment justifier la présence d'Alexandre Benalla aux côtés du couple présidentiel malgré sa "rétrogradation" consécutive aux évènements du 1er-Mai ? "Être sur des images avec le président de la République ne veut pas forcement dire avoir une proximité affective avec [lui]", a expliqué le député Maillard sur BFMTV.

Pourtant le sentiment de "trahison" décrit par Emmanuel Macron n'a visiblement pas altéré la relation de confiance entre lui et Alexandre Benalla. "Vous voyez beaucoup ces agents de sécurité. Je ne suis pas certain [qu'ils] soient tous ses meilleurs amis", estime pour sa part Sylvain Maillard.

Le dialogue entre Emmanuel Macron et son garde du corps, filmé par TMC lors d'une visite présidentielle dans le Puy-de-Dôme en janvier 2018, fait entendre tout le contraire : tutoiement, vannes et invectives affectueuses que l'on ne s'adresse en principe qu'entre bons amis. Ne faut-il pas se sentir suffisamment proche du chef de l'État, à l'instar de ce garde du corps, pour lui répondre en pleine séance d'autographes "Oh le salaud !" ou le traiter en toute décontraction d'"enfoiré"? 

PAR http://canempechepasnicolas.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :