« De l’argent il y a en a dans les poches du patronat ! » : MANIFESTATION devant l'université d'été du MEDEF

par Syndicat CGT Le Meux  -  30 Août 2018, 10:29  -  #Notes d'information Cgt Unilever

source photo: twitter

Syndicats et associations ont fait leur rentrée sociale en protestant devant l'université d'été du Medef, au siège de l'école d'HEC à Jouy-en-Josas, en banlieue parisienne. Ils ont notamment demandé l'abrogation de la loi travail.

Devant le siège de l'école HEC à Jouy-en-Josas, un important dispositif de sécurité a été déployé le 29 août pour faire face à un cortège de manifestants anticapitalistes venus protester à l’université d’été du Medef, à une vingtaine de kilomètres de Paris.

Environ 250 manifestants se sont regroupés à l'appel de différents syndicats et associations, comme Solidaires, Attac ou Droit au logement, venus faire leur rentrée sociale pour l'occasion. Parvenus à la gare de Jouy-en-Josas vers midi, les protestataires se sont rassemblés derrière des banderoles au mot d’ordre «bloquons le Medef», en dispersant des fumigènes de couleur. Dans le cortège ont résonné des slogans tels que : «Nous sommes tous de la chair à patron» ou encore «l'argent il y en a dans les poches du patronat». Les manifestants ont ensuite rejoint le campus où se tient l'université d'été du Medef.

La pluie et les conditions météorologiques n’ont pas favorisé l’affluence des protestataires, qui étaient à peu près 400 l'an dernier.

SOURCE:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :