SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
La France a payé 50,9 milliards de dollars de dividendesau deuxième trimestre (+23,5 %), mais Macron baisse les allocations sociales...faute d'argent !

Résultat de recherche d'images pour "Dividendes Or  Immenses fortunes  Images"

l'Opinion

Près de 13%. C’est en substance la hausse des dividendes distribués dans le monde au deuxième trimestre, selon l’étude trimestrielle de Janus Henderson reprise par Les Echos. Leur montant total s’élève à 497,4 milliards de dollars. Il s’agirait selon la société d’un nouveau record, qui entérine un regain de forme de l’économie mondiale. Dans 12 pays, ces versements ont atteint des niveaux inédits. Parmi eux, la France, le Japon et les Etats-Unis.

« La hausse de la rentabilité des sociétés pousse les paiements de dividendes à la hausse dans toutes les régions », note l’étude. Petite précision toutefois : les dividendes européens sont payés pour deux-tiers au deuxième trimestre, contrairement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni où ils sont majoritairement distribués chaque trimestre.

En Europe, 176,5 milliards de dollars (+18,7%) ont été distribués, ce qui atteste selon l’étude le relèvement des marges des entreprises et des bénéfices plus importants après plusieurs années difficiles. Parmi les dividendes en hausse, la France, l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas et la Belgique caracolent en tête. « Seule une poignée de sociétés ont réduit leurs dividendes, dont Deutsche Bank, EDF et Credit Suisse », explique Janus Henderson.

A elle seule, la France a payé 50,9 milliards de dollars de bénéfice au deuxième trimestre (+23,5 %). Aux Etats-Unis, 117,1 milliards de dollars ont été distribués, soit une hausse de 4,5%.

Parmi les secteurs rentables, la mine a augmenté le plus rapidement, devant la technologie, l’énergie et les biens de consommation. Aux Etats-Unis, les secteurs de la technologie et de la finance (notamment Apple, Microsoft, JP Morgan et Bank of America) représentent un tiers des dividendes versés.

Marianne

Bourses, allocations handicapés et autonomie, APL :
le gouvernement veut rogner sur toutes ces aides sociales

 

Publié par http://canempechepasnicolas.over-blog.com

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog