Cette démarche permettra à Unilever d'économiser 13 tonnes d’aluminium chaque année, utilisées pour recouvrir la friandise d'hiver préférée des Israéliens.
La friandise préférée des Israéliens, le Krembo, va se délester de son légendaire emballage en aluminium, qui a été l’image de marque du produit depuis la fin des années 60.
Selon le site d’information israélien Ynet, le fabricant Unilever Israël a l’intention d’économiser chaque année 13 tonnes d’aluminium, qui sont actuellement utilisées pour emballer individuellement ce biscuit garni de crème et recouvert de chocolat.
Unilever a assuré qu’aucun licenciement n’est prévu et a promis de garantir que « la texture, le goût et la durée de conservation du Krembo reste la même » .
A ce jour, seulement les paquets de huit seront vendus sans l’emballage individuel. Unilever doit encore trouver un moyen d’empêcher les friandises de se casser lorsqu’elles sont conditionnées par boîtes de 20 et 30 pièces.
Les Krembo, qui ressemblent à des Mallomar gonflés aux stéroïdes, sont une friandise extrêmement populaire en Israël, et sont censées servir de remplacement aux crèmes glacées en hiver.
En 2015, après qu’un vol royal jordanien en direction d’Amman a dû atterir d’urgence en Israël, le personnel de l’aéroport international de Ben Gurion a accueilli les passagers avec une boîte de Krembo.