SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

LONDRES (Reuters) - Rectifie la formulation, Columbia Threadneedle n'ayant pas déclaré son intention de vote

COR-Un 5e grand actionnaire d'Unilever opposé au transfert aux Pays-Bas
Legal & General Investment Management (LGIM), un des principaux gérants d'actifs d'Europe, est le cinquième grand actionnaire d'Unilever à exprimer son mécontentement quant au transfert prévu du conglomérat anglo-néerlandais aux Pays-Bas, ce qui entraînera son retrait de la cote à Londres. /Photo prise le 21 août 2018/REUTERS/Piroschka van de Wouw
© Stringer .
Legal & General Investment Management (LGIM), un des principaux gérants d'actifs d'Europe, est le cinquième grand actionnaire d'Unilever à exprimer son mécontentement quant au transfert prévu du conglomérat anglo-néerlandais aux Pays-Bas, ce qui entraînera son retrait de la cote à Londres.

"Nous ne pensons pas qu'Unilever a démontré de manière convaincante à de nombreux actionnaires de l'entité Plc (NDLR: celle dont le siège est à Londres) qu'il faut adhérer à une incorporation à l'entité néerlandaise", a déclaré dans un communiqué Sacha Sadan, responsable de la gouvernance d'entreprise à LGIM.

Legal & General Investment Management, qui a fait part de son intention de voter contre le projet, est le sixième plus grand actionnaire d'Unilever Plc avec une participation de 1,98%, selon les données Reuters.

Avant LGIM, les investisseurs Lindsell Train, Columbia Threadneedle, M&G Investment Management et Aviva Investors Global Services ont déjà exprimé leur mécontentement. A eux cinq, ils contrôlent 7,41% des titres Unilever cotés en Grande-Bretagne.

La décision d'Unilever, qui doit être approuvée par 75% des actionnaires britanniques et 50% des actionnaires néerlandais pour être adoptée, sera soumise au vote le 25 octobre à Rotterdam et le 26 octobre à Londres.

(Martinne Geller, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Gwénaëlle Barzic)

Publié par usinenouvelle.com/

Visiteurs

445715

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog