COR-Un 5e grand actionnaire d'Unilever opposé au transfert aux Pays-Bas

par Syndicat CGT Le Meux  -  28 Septembre 2018, 21:57  -  #Notes d'information Cgt Unilever

LONDRES (Reuters) - Rectifie la formulation, Columbia Threadneedle n'ayant pas déclaré son intention de vote

COR-Un 5e grand actionnaire d'Unilever opposé au transfert aux Pays-Bas
Legal & General Investment Management (LGIM), un des principaux gérants d'actifs d'Europe, est le cinquième grand actionnaire d'Unilever à exprimer son mécontentement quant au transfert prévu du conglomérat anglo-néerlandais aux Pays-Bas, ce qui entraînera son retrait de la cote à Londres. /Photo prise le 21 août 2018/REUTERS/Piroschka van de Wouw
© Stringer .

"Nous ne pensons pas qu'Unilever a démontré de manière convaincante à de nombreux actionnaires de l'entité Plc (NDLR: celle dont le siège est à Londres) qu'il faut adhérer à une incorporation à l'entité néerlandaise", a déclaré dans un communiqué Sacha Sadan, responsable de la gouvernance d'entreprise à LGIM.

Legal & General Investment Management, qui a fait part de son intention de voter contre le projet, est le sixième plus grand actionnaire d'Unilever Plc avec une participation de 1,98%, selon les données Reuters.

Avant LGIM, les investisseurs Lindsell Train, Columbia Threadneedle, M&G Investment Management et Aviva Investors Global Services ont déjà exprimé leur mécontentement. A eux cinq, ils contrôlent 7,41% des titres Unilever cotés en Grande-Bretagne.

La décision d'Unilever, qui doit être approuvée par 75% des actionnaires britanniques et 50% des actionnaires néerlandais pour être adoptée, sera soumise au vote le 25 octobre à Rotterdam et le 26 octobre à Londres.

(Martinne Geller, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Gwénaëlle Barzic)

Publié par usinenouvelle.com/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :