Des milliers de Russes manifestent contre la réforme des retraites

par Syndicat CGT Le Meux  -  3 Septembre 2018, 16:50  -  #Notes d'information Cgt Unilever

RT France

Des mobilisations étaient organisées dans plusieurs villes de Russie ce 2 septembre, contre la réforme des retraites controversée proposée par le gouvernement russe et que Vladimir Poutine s'est engagé à «adoucir».

Des milliers de Russes ont manifesté ce 2 septembre à travers le pays contre un projet de relèvement de l'âge de départ à la retraite, une mobilisation qui se poursuit malgré les promesses de Vladimir Poutine d'un assouplissement de la réforme.

A Moscou, 7 500 personnes selon les autorités ont pris part à deux rassemblements distincts, dont un organisé par le parti communiste russe, contre la réforme actuellement en cours de lecture au Parlement. Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs autres villes de Russie, comme à Saint-Pétersbourg (nord-ouest) où 2 500 personVladimir Poutine a notamment proposé cette semaine de faire passer l'âge de départ à la retraite pour les femmes de 55 à 60 ans (contre 63 dans le texte initial).

POUR LIRE L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

Publié par http://canempechepasnicolas.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :