La chaîne de supermarchés allemande Kaufland a retiré des rayons quelque 480 produits Unilever pour protester contre les prix pratiqués par la multinationale. Les clients ne peuvent donc plus se procurer des produits des marques comme Knorr, Magnum, Lipton ou Axe chez Kaufland.

Des supermarchés allemands retirent des produits Unilever de leurs rayons

Selon Kaufland, Unilever a augmenté le prix de ses produits de façon drastique. La chaîne de supermarchés conteste cette flambée des prix en supprimant de son assortiment les marques d’Unilever, jusqu’à nouvel ordre. Elle comblera le tout par des produits de ses marques propres.

Les prix pratiqués par unilever ont également été contestés en République tchéque, en Slovaquie, en Pologne, en Roumanie et en Bulgarie, où des commandes ont été supprimées.

Unilever n’a pas souhaité pas réagir lundi, rappelant la confidentialité des discussions avec ses partenaires commerciaux.

Publié par sudinfo.be