Les 1% les plus RICHES ont gagné 82% des richesses créées en 2017

par Syndicat CGT Le Meux  -  13 Septembre 2018, 08:05  -  #Notes d'information Cgt Unilever

dessin d'illustration

dessin d'illustration

Dans un rapport publié lundi 22 janvier, OXFAM nous révèle que 50% de la population mondiale n’a pas touché le moindre bénéfice de la croissance mondiale l’an dernier, alors que la richesse des 1% les plus riches a augmenté de 762 milliards de dollars. 762 milliards de dollars, sept fois le montant qui permettrait d’éradiquer la pauvreté

 

Le rapport d’OXFAM paru ce lundi 22 janvier a pourtant un titre prometteur, « Partager la richesse avec celles et ceux qui la créent ». Au vu de l’ampleur des inégalités présentées dans le document, le chemin paraît bien long, alors que les ressources sont largement suffisantes. En effet, 762 milliards de dollars, c’est sept fois le montant qui permettrait d’éradiquer la pauvreté extrême dans le monde !

 

Ce rapport est publié la veille de l’ouverture du World Economic Forum à Davos, en Suisse. Comme chaque année, la fondation organise un sommet réunissant des dirigeants d’entreprise, des responsables politiques du monde entier ainsi que des intellectuels et des journalistes, afin de débattre des problèmes les plus urgents de la planète.

 

[…]

 

LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :