SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Nos temps modernes : retour au temps de Charlot  (Image reprise sur El Diablo)

Nos temps modernes : retour au temps de Charlot (Image reprise sur El Diablo)

 

Nos temps modernes : retour au temps de Charlot chez PSA à Mulhouse : le coup de gueule de la CGT contre des week-end travaillés

La chaîne de montage chez PSA Mulhouse © Maxppp - Thierry Gachon

          france

   bleu

Le coup de gueule de la CGT à  PSA Mulhouse, le syndicat dénonce pour les deux prochains mois des week-end travaillés pour les salariés. Ce sera le samedi matin pour l'équipe de journée et le dimanche soir pour l'équipe de nuit. 

Selon le syndicat, certains jours ne seront pas payés en heures supplémentaires avec l'annualisation du temps de travail. 

Des cadences infernales pour les salariés 

Il faut rattraper les retards a expliqué la direction alors que la production tourne au ralenti à cause d'un problème de production de boites de vitesse à Valenciennes. Depuis 4 mois, le site mulhousien est aussi passé à  une seule chaine de montage au lieu de deux , alors que la production de la 2008, la DS7 et la 508 est en flux tendu. 

Publié par http://canempechepasnicolas.over-blog.com

 

Visiteurs

445715

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog