Sauvons les EMPLOIS à FORD Blanquefort: MANIFESTATION à Bordeaux - samedi 22 septembre 2018

par Syndicat CGT Le Meux  -  18 Septembre 2018, 16:27  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Sauvons les EMPLOIS à FORD Blanquefort: MANIFESTATION à Bordeaux - samedi 22 septembre 2018

voir également le lien ci-dessous:

Communiqué de la CGT-Ford : 
 

Journées de grève mardi 18 et de manifestation samedi 22 septembre à Bordeaux contre la fermeture de l'usine

 

Les syndicats FO-CFTC-CGT appellent à une journée de mobilisation pour ce mardi 18 septembre. Nous donnons un premier rendez-vous dès 7h du matin sur le rond point devant l'usine de Blanquefort pour distribution de tracts à la population qui va embaucher. Puis nous nous rassemblerons à 9h au moment de la réunion PSE. 

 

Nous dénonçons le projet de Ford qui consiste à liquider l'usine, nous menons toujours la bataille pour le sauvetage des emplois, les nôtres (872) et ceux induits par l'activité de l'usine (autour de 3000). Ford ment, manipule, détourne et vole même l'argent public (50 millions d'euros reçus ces dernières années !), Ford fait des profits énormes (8 milliards de dollars en 2017) et pourtant Ford déroule presque tranquillement son PSE de fermeture-licenciements. 

 

Rien ne justifie une telle fermeture. 

Rien ne justifie non plus le "laisser-faire" des pouvoirs publics. 

Rien ne justifie le silence autour de cette catastrophe annoncée. 

 

Les conditions sont si difficiles, les points d'appuis si peu nombreux, que le sentiment qui domine chez les salarié.e.s, c'est le sentiment d'abandon, de fatalisme, cette idée comme quoi il est impossible d'empêcher quoi que ce soit. Et pourtant, la résistance est encore là. L'espoir demeure de sauver l'usine et au moins une partie des emplois. 

 

La journée de demain mardi 18 septembre, en lien avec la manifestation contre la fermeture de l'usine de ce samedi 22 septembre à Bordeaux, a pour objectif de bouleverser le calendrier prévu, de bousculer à la fois Ford et l'Etat, pour changer la donne.

 

Nous donnons rendez-vous à toutes et tous dès 7 heures du matin, devant l'usine. Parce que le sort d'une usine le vaut bien. Parce que cela concerne l'ensemble de la population.

 

Publié par EL DIABLO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :