AUTOMOBILES « VACHES À LAIT » ! Les péages d’autoroutes vont encore augmenter en février 2019 !

Le gouvernement a donné son feu vert aux sociétés d'autoroutes pour des augmentations exceptionnelles du tarif des péages dès 2019, afin de financer le programme de 700 millions d'euros de travaux prévus. De quoi alimenter la grogne du 17 novembre ?

De nouveaux tarifs entreront en vigueur le 1er février 2019 pour les péages autoroutiers. Le Journal du Dimanche a fait savoir le 11 novembre que le gouvernement avait autorisé les sociétés privées d'autoroute à appliquer des augmentations exceptionnelles, qui seront additionnées à l'inflation – cette dernière n'étant pas encore connue.

Selon les chiffres de l'AFP, les majorations seront comprises entre 0,1% et 0,39%. En août, le ministère des Transports avait donné son feu vert à un programme de 700 millions d'euros de travaux sur les autoroutes concédées. Les automobilistes paieront «la majorité» de la note, selon le JDD.

[…]

LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :