Des hausses à la pompe à celles des profits

par Syndicat CGT Le Meux  -  9 Novembre 2018, 10:21  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Alors que l’État pressure de taxes les automobilistes, les grandes compagnies pétrolières voient leurs profits exploser.

Chevron et BP ont doublé leur bénéfice trimestriel. Exxon Mobil l’a augmenté de 57 %, malgré un volume de production en repli de 2 %. Une des plus riches entreprises capitalistes françaises, Total, augmente son « résultat net ajusté » de 48 % et utilisera cette masse de profits pour racheter ses propres actions, c’est-à-dire faire grimper leur cours et les dividendes servis à ses actionnaires.

L’État et ces capitalistes sont des brigands, complices dans un racket organisé de grande ampleur pour prendre dans les poches de la population.

Publié par anti-k.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :