SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Alors que l’État pressure de taxes les automobilistes, les grandes compagnies pétrolières voient leurs profits exploser.

Chevron et BP ont doublé leur bénéfice trimestriel. Exxon Mobil l’a augmenté de 57 %, malgré un volume de production en repli de 2 %. Une des plus riches entreprises capitalistes françaises, Total, augmente son « résultat net ajusté » de 48 % et utilisera cette masse de profits pour racheter ses propres actions, c’est-à-dire faire grimper leur cours et les dividendes servis à ses actionnaires.

L’État et ces capitalistes sont des brigands, complices dans un racket organisé de grande ampleur pour prendre dans les poches de la population.

Publié par anti-k.org

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog