Alors que l’État pressure de taxes les automobilistes, les grandes compagnies pétrolières voient leurs profits exploser.

Chevron et BP ont doublé leur bénéfice trimestriel. Exxon Mobil l’a augmenté de 57 %, malgré un volume de production en repli de 2 %. Une des plus riches entreprises capitalistes françaises, Total, augmente son « résultat net ajusté » de 48 % et utilisera cette masse de profits pour racheter ses propres actions, c’est-à-dire faire grimper leur cours et les dividendes servis à ses actionnaires.

L’État et ces capitalistes sont des brigands, complices dans un racket organisé de grande ampleur pour prendre dans les poches de la population.

Publié par anti-k.org