SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Nos critiques sur les orientations confédérales demeurent notamment concernant l'Europe, la revendication du dialogue social, l'appartenance à la CES ...

Mais l'influence de la CGT demeure un enjeu essentiel.

Ce qui explique l'offensive de la CFDT soutenue par toute la réaction, le pouvoir, le patronat ...  avec l'objectif de pouvoir dire :

" Vous voyez bien que les salariés se rangent derrière les syndicats raisonnables, les réformateurs, les partisans de la collaboration et condamnent donc ceux qui de réfèrent à la lutte des classes, à la charte d'Amiens ..."

Exemple du positionnement du Figaro récemment

C'est donc pourquoi nous relayons l'appel de Philippe Martinez aux militants tout en insistant sur le fait qu'il faut s'adresser aux travailleurs en soulignant l'enjeu et en considérant que les récents appels au dialogue social comme la déclaration commune sur l'Europe sociale en partenariat avec la CFDT sont totalement contre-productifs !

Publié par FSC

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog