ELECTIONS dans la Fonction publique : l'adresse de Philippe Martinez

par Syndicat CGT Le Meux  -  14 Novembre 2018, 01:35  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Nos critiques sur les orientations confédérales demeurent notamment concernant l'Europe, la revendication du dialogue social, l'appartenance à la CES ...

Mais l'influence de la CGT demeure un enjeu essentiel.

Ce qui explique l'offensive de la CFDT soutenue par toute la réaction, le pouvoir, le patronat ...  avec l'objectif de pouvoir dire :

" Vous voyez bien que les salariés se rangent derrière les syndicats raisonnables, les réformateurs, les partisans de la collaboration et condamnent donc ceux qui de réfèrent à la lutte des classes, à la charte d'Amiens ..."

Exemple du positionnement du Figaro récemment

C'est donc pourquoi nous relayons l'appel de Philippe Martinez aux militants tout en insistant sur le fait qu'il faut s'adresser aux travailleurs en soulignant l'enjeu et en considérant que les récents appels au dialogue social comme la déclaration commune sur l'Europe sociale en partenariat avec la CFDT sont totalement contre-productifs !

Publié par FSC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :