Licencier pour Insuffisance....

par Syndicat CGT Le Meux  -  27 Novembre 2018, 22:36  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Licencier pour Insuffisance....

Nous venons d’apprendre le licenciement d’un collègue au service maintenance pour le motif « d’insuffisance professionnelle », c’est le deuxième salarié qui se fait chasser de cette sorte en l’espace d’un an.

Il est grand temps que les salariés prennent conscience de la situation, l’attitude de la direction est inadmissible, il est facile pour elle de descendre un salarié et de ne pas remettre en cause sa politique d’embauche, c’est tout leur système qui est remis en cause si on suit leur raisonnement !

Nous ne le dirons jamais assez, quand vous êtes convoqués par la direction pour faire une mise au point de votre situation, faites-vous surtout assister par un délégué CGT. Car malheureusement, la direction utilisera toutes vos remarques pour pouvoir l’utiliser par la suite et pas forcément à votre avantage, et même si vous pensiez que cela n’avait aucune importance.

Aujourd’hui c’est notre collègue... et demain, après-demain ....

A qui le tour?????

Une politique de ressources humaines, respectueuse du personnel, ne saurait être basée sur la peur causée par les « licenciés pour l’exemple ».

Il nous appartient de rester, plus que jamais, vigilants et solidaires !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :