«Paye tes impôts !» : ATTAC «fête» l'inauguration de l'Apple Store des Champs-Elysées

par Syndicat CGT Le Meux  -  22 Novembre 2018, 17:30  -  #Notes d'information Cgt Unilever

source : twitter

Des militants d'Attac ont mené une action devant le nouvel Apple Store parisien des Champs-Elysées. Ils ont dénoncé la propension du géant américain à cacher ses profits dans des paradis fiscaux et fustigé l'inaction du gouvernent français.

«Apple, paye tes impôts !» : plusieurs dizaines de militants de l'organisation altermondialiste Attac se sont rassemblés le 18 novembre devant l'Apple Store qui a ouvert au public sur les Champs-Elysées. Objectif : dénoncer les pratiques d'évasion fiscale des multinationales, à l'instar du géant américain de l'informatique.

«Nous venons fêter, à notre façon, l'inauguration du magasin Apple sur les Champs-Elysées, pour rappeler qu'Apple est l'une des plus grandes évadées fiscales du monde», a lancé la porte-parole d'Attac, Aurélie Trouvé, tandis que les militants portant des perruques bariolées et des chapeaux pointus dansaient au son de la fanfare et lançaient des confettis.

LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :