SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Renault-Cléon: La CGT premier syndicat aux élections professionnelles

Renault-Cléon, ce sont 5 500 salariés, ouvriers, employés, techniciens et cadres. Depuis les dernières élections professionnelles de 2013, l’effectif des cadres est passé de 224 à 366 aujourd’hui et dans l'usine, les techniciens et cadres sont presque majoritaires. Or ce 8 novembre 2018, la CGT obtient, tous collèges confondus, 43,5% des voix, devant la CGC (30,4%), la CFDT (15,7%), l’UNSA (5,9%), SUD (3,4%) et FO (1%).

Ce n'est pas peu dire, mais le nombre des syndicats (6 contre 4 en 2013) a pesé dans le vote des salariés. Tout comme la direction de l'entreprise, pas neutre du tout mais le patronat est-il neutre?, a multiplié les campagnes de dénigrement contre la CGT. Bref, ce fut haro contre la CGT de la part du patronat et des directions des autres organisations syndicales, celles-ci divisant pour mieux gérer loyalement avec Renault-Cléon le business du capitalisme.

Et ces élections professionnelles entraient dans le cadre du nouveau Comité Social d'Entreprise, outil de casse des droits conquis par les travailleurs à la libération de la France, après avoir chassé l'occupation nazie et le gouvernement pétainiste collaborationniste.

En lien, le résultats des élections professionnelles à Renault-Cléon dans laquelle la CGT obtient 16 élus sur 29.

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog