FONCTIONNAIRES : augmentation du salaire des policiers. Le tour des soignants, des enseignants etc…C’est pour quand ?

par Syndicat CGT Le Meux  -  22 Décembre 2018, 10:37  -  #Notes d'information Cgt Unilever

photo d'illustration

« Il y a deux poids, deux mesures » : la hausse de salaire des policiers fait grincer des dents les autres fonctionnaires

Les agents de la fonction publique, notamment les soignants et les enseignants, s'estiment « oubliés »  par le gouvernement.

Après une journée de protestation, les policiers ont obtenu une revalorisation de leurs salairesmercredi 19 décembre 2018. Après plusieurs semaines de mobilisation des "gilets jaunes", l'exécutif a pris une décision express pour ne pas voir s'allumer un autre foyer de contestation. "C'est une belle avancée, on ne s'attendait pas à un tel revirement" du gouvernement, s'est même étonné le secrétaire national du syndicat Unité SGP Police-FO sur franceinfo. De quoi faire grincer des dents du côté des autres agents de la fonction publique, qui se sentent à l'écart des récentes mesures prises en faveur du pouvoir d'achat, comme le souligne un enseignant sur Twitter, jeudi.

LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :