Investissements : Unilever lance une nouvelle usine de cosmétiques en Algérie

par Syndicat CGT Le Meux  -  17 Décembre 2018, 12:08  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Le groupe Unilever a inauguré ce dimanche 16 décembre une nouvelle unité de production de produits cosmétiques et d’hygiène corporelle, a annoncé l’entreprise dans un communiqué.

Cette nouvelle unité à Oran s’étale sur 26 000m² et devrait générer 800 emplois directs et indirects pour un coût d’investissement estimé à 1,35 milliard de dinars algériens. Selon Unilever, l’usine permettra d’atteindre « un objectif de production locale de 80% de sa gamme de produits, une gamme jusqu’ici importées ».

Il s’agit de la deuxième usine Unilever en Algérie, après celle lancée en 2002 pour la production de produits détergents en poudre. Unilever est présent dans 190 pays, et a généré un chiffre d’affaires de 53.7 milliards d’euros en 2017.

« Notre stratégie d’investissement sur le territoire reflète l’importance que nous accordons au marché algérien, un marché à grand potentiel. Nous sommes aujourd’hui très fiers d’élargir notre gamme de produits « Made in Algeria» réalisés au sein d’unités de production répondant aux plus hauts standards d’excellence industrielle et de durabilité, en parfait alignement avec notre programme environnemental global ‘zero waste to landfill’ soit zéro déchet envoyé à la décharge depuis 2015 », a déclaré Rana Sengupta, PDG d’Unilever Maghreb, cité par le communiqué.

Publié par tsa-algerie.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :