Le père noël Macron est-il une ordure?

par Syndicat CGT Le Meux  -  24 Décembre 2018, 16:56  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Le père noël Macron est-il une ordure?

- Mon Dieu, seigneur non, grâce lui soit donnée. Du haut de son palais de l'Elysée, il a ordonné que tous les patrons versent une prime de noël de 1 000 euros à leurs salariés, dans le secteur marchand comme dans les services publics, pour les retraités comme pour les sans-emploi.

- Euh, pardon, Manu 1er, qui dirige l'un des pays le plus riche au monde, n'a-t-il pas dit plutôt: "tous les employeurs qui le peuvent verseront une prime de fin d'années à leurs salariés" de 1 000 euros maxi. Et selon le bon vouloir des entreprises?

- Qu'est-ce que vous regardez donc comme chaîne d'infos?

- Euh, il y en a tellement qu'à force de zapper sur toutes pour voir les mêmes infos, j'ai usé les piles de ma télécommande. Du coup, c'est l'écran noir chez moi.

- C'est bêta tout ça à la veille de Noël. Heureusement notre révérendissime est bien présent envers ceux qui souffrent parmi ses sujets. Tenez, voilà un bon d'achat pour acheter des piles. Avec l'unique obligation de ne regarder que BFM-tv.  Ils ont des journalistes, des économistes et des tutti quanti au top niveau pour expliquer ce qu'Emmanuel Macron veut pour son bon peuple de France.

- C'est comment votre nom que je puisse porter votre message ce soir au cours du réveillon avec mon chien à table?

- Benjamin Griveaux. Avant mai 2017 j'étais socialiste. C'était con de ma part. Depuis mai 2017, j'ai changé de patron et j'ai été adoubé ministre de la propagande. Enfin, on ne dit plus ça ainsi. Je suis porte-parole du gouvernement avec rang de ministre.

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :