Rappelez-vous, cette règle existe depuis 2014 :

La TVA augmente pour financer la baisse des charges des entreprises

le taux normal de TVA doit grimper de 19,6% à 20% et le taux intermédiaire va passer de 7% à 10%.

L’assiette du CICE est constituée par les rémunérations brutes soumises aux cotisations sociales, versées par les entreprises dans la limite de 2,5 fois le Smic.

Son taux est de 6 % des rémunérations versées à partir du 1er janvier 2018. Le CICE sera ensuite supprimé en 2019 et remplacé par un allègement de cotisations patronales à hauteur de 6% (article 9 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2018). Ce crédit d'impôt s'impute sur l'impôt sur les bénéfices.

Montant CICE pour Unilever HPC

690835€

Voici le montant perçu au titre de l’année 2017 par Unilever France HPCI (usines le meux et st vulbas)

CICE UNILEVER FRANCE HPCI 690835€