Ils auront beau revendiquer l'indépendance de la justice la réalité dément et une large partie de l'opinion n'y croit pas !
Indépendamment de ce que l'on peut penser sur les faits on ne peut nier une chose :
Une foule de faits se sont produits samedi dernier qui comprennent des violences policières comme celles d'un commandant à Toulon, ou celles dont a été victime le documentariste Florent Marcie qui a failli perdre son œil suite à un tir de flashball dans la tête, pratique qui a tendance à se répandre.

Pratique dont on attend une ferme condamnation ainsi que de ceux qui s'y livrent avec des mutilations considérables.

Mais les médias publics et privés chaînes d'information en continu comme BFM en tête en ont choisi UN et UN SEUL  : celui qui s'est déroulé sur le pont qui relie les Tuileries au musée d'Orsay.

En faisant tourner en boucle, à satiété la même image !

En taisant ou en minimisant tous les autres.

Il s'agit donc d'un choix politique visant à préparer une mesure judiciaire destinée à faire un exemple et qui entre en phase avec la volonté du pouvoir de salir le mouvement qui conteste sa politique.

En conditionnant à la fois l'opinion et l'appareil judiciaire.

L'oligarchie après un temps de flottement déploie sans nuances tout son appareil répressif d'état et son appareil médiatique pour contrer la montée du mouvement populaire contestant sa politique sociale, ses contre-réformes et ses institutions monarchiques.

Publié par FSC