« J’ai payé pour Alstom : un cadre sup’ dans les prisons américaines » - Alstom-GE, l’oligarchie en eaux troubles par Liliane Held-Khawam
Alstom-GE, l’oligarchie en eaux troubles. LHK
Alstom livre.PNG
Extraits du livre, cliquer ICI
« J’ai payé pour Alstom : un cadre sup’ dans les prisons américaines »VIDEO de ARTE
L’histoire qui entoure Frédéric Pierucci, ex-cadre supérieur chez Alstom, est digne d’un thriller. Arrêté à la douane alors qu’il arrivait aux États-Unis un jour de 2013, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption entre l’entreprise française d’industrie d’énergie et les autorités indonésiennes. Emprisonné plus d’un an aux États-Unis, il finit par plaider coupable, ce qui lui vaut un licenciement. Derrière cette affaire se cache un scandale d’État, et même, selon les mots de Pierucci, « une guerre économique secrète » entre la France et les États-Unis. Alstom est en effet racheté quelques mois après son arrestation par le géant américain General Electric… « Le piège américain, L’otage de la plus grande entreprise de déstabilisation économique », paraît en librairie. Frédéric Pierucci est sur notre plateau pour témoigner. (Vidéo valable jusqu’au 17/03/2019 https://www.arte.tv/fr/videos/081632-101-A/28-minutes/)

Publié