SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
« Je suis comme ça, je ne changerai pas. »
Un grand débat et des « petites » phrases. Le best-of de Macron

ISF, école, travail... Macron était en forme pour sa première intervention dans le cadre du grand débat. Il n'a effectivement pas hésité à aborder « tous les sujets », multipliant les phrases méprisantes, désormais sa marque de fabrique. Voilà qui mérite une petite compilation.

Une première journée riche de "débat" - et de répression- mais aussi de ces petites phrases qui sont la marque de fabrique du président des riches. Ce qui nous a donné des envies de compilation.

Sur l’ISF : surtout ne pas faire fuir les riches !
« Il ne faut pas raconter des craques : c’est pas parce qu’on remettra l’ISF comme il était il y a un an et demi que la situation d’un seul gilet jaune s’améliorera. Ça, c’est de la pipe. »

Est-ce qu’on vivait mieux avant l’ISF ? Non ? Alors pourquoi le remettre !
« Ce que je sais, c’est que si je le faisais demain, les quelques-uns qui étaient en train de revenir et de créer de l’emploi diraient : ’on a compris, celui-là il est comme les autres, dès qu’il y a un coup de grisou, lui, il remballe ses idées et il est reparti.’ Non ! Non ! »

« Beaucoup de gens disent : il faut remettre l’ISF comme ça on serait juste (...) D’abord je leur demande : est-ce qu’on vivait mieux avant ? Ben non. Beaucoup de problèmes dont ils nous parlent, pardon de le dire, y compris quand il y avait un ISF très important, il n’étaient pas réglés, leurs problèmes. »

Du travail, il y en a... il faut juste habiter au bon endroit !
« Là où j’habite, je peux vous dire on en trouve, mais c’est pas vrai partout. Parfois on fait des caricatures [...] que voulez-vous, on est au temps du numérique. Je suis comme ça, je ne changerai pas. »

Message aux pauvres : arrêtez de déconner !
NOTE : cette phrase a été prononcée hors caméra, peu avant le grand débat.
« Une partie du traitement de la pauvreté est dans la personne en situation de pauvreté, en les considérant, en les responsabilisant, en les aidant à s’en sortir. Ils sont tous acteurs. Les gens en situation de difficulté, on va davantage les responsabiliser, car il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent. »

BONUS : Avec Macron, venez comme vous êtes.
« Je suis comme ça, je ne changerai pas. »

Crédit Photo : Reuters

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog