Toutes et tous au rassemblement samedi 12 janvier à 11h place de l’ Hôtel de Ville

La contestation en cours prend de l’ampleur. Les revendications pour l’augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux, contre la CSG, pour la justice fiscale, pour la défense des services publics, rejoignent celles qui ont conduit la CGT à mener de nombreuses luttes. Les annonces faites en décembre par E.Macron ne répondent pas aux revendications exprimées. Il poursuit la casse du modèle social et ne remet absolument pas en cause l’inégalité de la répartition des richesses dans notre pays par son refus de s’attaquer au coût du capital.

Face à ces différentes mobilisations, le gouvernement a répondu par le mépris et une répression policière et judiciaire inédite. Il cherche à faire rempart au patronat en masquant ses responsabilités. La CGT exige l’arrêt de la répression et l’abandon des poursuites judiciaires.

L’ UD CGT Paris appelle à participer au rassemblement samedi 12 janvier à 11h place de l’ Hôtel de Ville

Pour la CGT, il y a urgence à : - augmenter le SMIC à 1800€ bruts par mois, - augmenter les salaires et les indexer sur l’inflation : 300€ bruts par mois, - augmenter le point d’indice dans la fonction publique, - augmenter les pensions, - augmenter les minimas sociaux, - rétablir l’ISF et supprimer le CICE, - supprimer la hausse de la CSG, - maintenir et renforcer les services publics, - abandonner tout projet de retraite par points, maintenir tous les régimes actuels, - pérenniser la sécurité sociale et son financement par les cotisations.

Face à un gouvernement devenu fébrile, nous pouvons gagner !