La première partie de l'émission de la 2 "Envoyé spécial" de ce jeudi 14 février a porté sur la fermeture des maternités en France : fermeture des 2/3 depuis 40 ans; avec une accélération ces dernières années.
Et pour justifier récemment cette politique de casse des structures de santé de proximité c'est le souci de sécurité qui est invoqué.

La ministre de la santé Agnès Buzyn, au terme de l'émission malgré les preuves irréfutables apportées par le documentaire  du caractère fallacieux de cet argument, aura le culot de justifier avec cet argument les décisions funestes des Agences régionales de santé (ARS).
En concluant sur son refus de revenir sur les plus récentes fermetures comme celles de la maternité de Creil, 1600 accouchements par an !

Le mensonge officiel est apparu ici dans toute sa crudité et tout son cynisme.
Il reste à contraindre le pouvoir à revenir effectivement sur ces forfaitures!

L'émission consultable en replay à l'adresse :
FERMETURE des maternités : le mensonge de la sécurité !

Publié par FSC