SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Aujourd’hui marque d’Unilever, Monsavon a avant appartenu à L’Oréal, Procter & Gamble puis à Sara Lee.

Le siège international de L'Oréal à Clichy était autrefois une usine Monsavon.© L'Oréal

Le siège international de L'Oréal à Clichy était autrefois une usine Monsavon.© L'Oréal

Si, aujourd’hui, Monsavon est une marque d’Unilever, elle a pendant longtemps appartenu à L’Oréal. C’est en 1928 qu’Eugène Schueller rachète la société des Savons Français, qui avait été créée en 1920, et la marque Monsavon dont le nom a été déposé à l’INPI en 1925. La société possède une usine de fabrication rue Martre à Clichy. C’est le fondateur de L’Oréal qui a l’idée d’ajouter du lait dans la formule du célèbre savon pour lui apporter des propriétés de soin. Si Monsavon est revendu en 1961 à Procter & Gamble, l’usine de la rue Martre reste dans le giron de L’Oréal. A la fin des années 1970, le lieu est transformé en bureaux. Depuis 1978, c’est le siège international du groupe. Monsavon, pour sa part, poursuit son développement au sein de Procter & Gamble jusqu’en 1998. Le groupe américain l’a revend alors à Sara Lee. Mais le conglomérat décide au début des années 2010 de se recentrer sur l’alimentaire et vend ses marques de soin à Unilever. Monsavon est ainsi une marque d’Unilever depuis 2011. L’an passé, le groupe anglo-néerlandais a rapatrié la production de Monsavon en France et a lancé la marque sur le bio. C’est toujours dans l’Hexagone que Monsavon réalisé la majeure partie de son chiffre d’affaires.

Publié par lsa-conso.fr

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog