SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
LR: Les lignes bougent… Amusant d’entendre Ivan Rioufiol, éditorialiste du Figaro s’opposer à l’insupportable ultra réac Pascal Praud et donner son opinion sur le mouvement des gilets jaunes comme « une sorte de révolution légitime, quand il pointe que la « lèpre » est bien dans la peur des bourgeois face à un peuple qui se lève. Dans le même temps, des « gauchistes » n’entendent toujours pas le tonnerre qui gronde alors que Marx exigeait des révolutionnaires qu’ils soient une plaque sensible du peuple pour qu’ils être » capables d’entendre l’herbe qui pousse « …
Gilets jaunes: Pascal Praud et Ivan Rioufol s’écharpent sur « la lèpre qui monte »
« Je vois des fascistes qui sont en train de voir des fascistes partout » s’est agacé l’éditorialiste face à son interlocuteur parlant de « lèpre qui monte. »

MÉDIAS – Vives tensions sur le plateau de « L’heure des pros. » Ce vendredi 15 février, Pascal Praud et ses chroniqueurs se sont écharpés en direct sur la radicalité du mouvement des gilets jaunes et de certains leaders de la contestation. Alors que les personnes présentes en plateau débattaient sur les nouveaux propos polémiques de Christophe Chalençon -un des porte-voix contesté du mouvement- assurant que « des paramilitaires » étaient « prêts », en France, « à intervenir » pour « faire tomber le pouvoir », le ton est rapidement monté.

L’éditorialiste Ivan Rioufol a notamment accusé Pascal Praud de contribuer au climat délétère qui secoue la France depuis plusieurs mois en stigmatisant, notamment les gilets jaunes. De quoi déclencher l’ire du principal intéressé, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Rowlf@Rowlfg
 
« Vous ne la voyez pas la lèpre qui monte? Eh bien vous êtes le seul, moi je vous le dis! », a d’abord lancé Pascal Praud à Ivan Rioufol en condamnant tous azimuts des propos de François Ruffin, Christophe Chalençon et Éric Drouet. « Moi je vois des fascistes qui sont en train de voir des fascistes partout en revanche! (…) j’y suis dans la rue! Et ce ne sont pas des radicaux, c’est vous qui vous radicalisez! », a pour sa part rétorqué l’éditorialiste, chroniqueur régulier de l’émission.

Mais l’échange, déjà bien tendu, ne s’est pas arrêté là. « Je vous dis que le climat aujourd’hui en France est délétère comme je ne l’ai jamais connu », a poursuivi Pascal Praud avant que Rioufol ne l’accuse de « participer » à ces tensions sociales. « Mettez un peu de nuance là-dedans, on ne peut pas faire du manichéisme à chaque fois! », a-t-il dit, provoquant la lassitude et l’exaspération -désormais caractéristique- du journaliste de CNews.

Publié par anti-K

Visiteurs

530272

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog