MÉDIAS – Vives tensions sur le plateau de « L’heure des pros. » Ce vendredi 15 février, Pascal Praud et ses chroniqueurs se sont écharpés en direct sur la radicalité du mouvement des gilets jaunes et de certains leaders de la contestation. Alors que les personnes présentes en plateau débattaient sur les nouveaux propos polémiques de Christophe Chalençon -un des porte-voix contesté du mouvement- assurant que « des paramilitaires » étaient « prêts », en France, « à intervenir » pour « faire tomber le pouvoir », le ton est rapidement monté.
L’éditorialiste Ivan Rioufol a notamment accusé Pascal Praud de contribuer au climat délétère qui secoue la France depuis plusieurs mois en stigmatisant, notamment les gilets jaunes. De quoi déclencher l’ire du principal intéressé, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Mais l’échange, déjà bien tendu, ne s’est pas arrêté là. « Je vous dis que le climat aujourd’hui en France est délétère comme je ne l’ai jamais connu », a poursuivi Pascal Praud avant que Rioufol ne l’accuse de « participer » à ces tensions sociales. « Mettez un peu de nuance là-dedans, on ne peut pas faire du manichéisme à chaque fois! », a-t-il dit, provoquant la lassitude et l’exaspération -désormais caractéristique- du journaliste de CNews.