Un pognon de dingue pour les 30 000 foyers français les plus riches

par Syndicat CGT Le Meux  -  27 Février 2019, 11:44  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Un pognon de dingue pour les 30 000 foyers français les plus riches

Soit  0,1% de la population, voilà à qui profitent les mesures fiscales prises par le pouvoir actuel, selon l'Institut des politiques publiques. En 2019, ils vont bénéficier d'un gain de 23 000 euros par foyer.

Sans compter l'évasion fiscale, "l'optimisation fiscale" comme disent les cols blancs. Par exemple, la famille Besnier, patron de Lactalis, 5e fortune française,  soustrait 2,2 milliards d'euros au fisc gaulois, à partir du paradis fiscal du Luxembourg, état fondateur de l'UE du capital.

En revanche, question pouvoir d'achat inconnu dans le GRRAND débat national, c'est la dégringolade pour les catégories populaires avec les attaques gouvernementales contre les prestations dites sociales. Quant aux retraités, ils sont au fond du trou.

Pendant ce temps, ce dimanche, le photographe officiel de Manu 1er publiait sur Instagram des photos de celui qui réside dans le palais de l'Elysée. En bouson de cuir, il participait à une maraude du Samu social dans Paris auprès des Sdf. Pendant ce temps, le gouvernement des riches et du capital va rogner 57 millions d'euros sur les budgets des centres d'hébergement et de réinsertions sociales.

Et concernant l'assurance chômage, une purge de 3,9 milliards d'euros est annoncée. Et elle ne concerne pas que les cadres supérieurs au chômage, quoiqu'en disent les téloches libres et non faussées.

Mais tiens, si on causait du capitalisme vert pour changer. C'est à la mode parait-il. Humaniser le capitalisme en le verdissant. A moins que ce ne soit qu'un nouveau piège à çons. Non?

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :