GOODYEAR DETRUIT 1100 EMPLOIS EN ALLEMAGNE ...

par Syndicat CGT Le Meux  -  27 Mars 2019, 14:43  -  #Notes d'information Cgt Unilever

GOODYEAR DETRUIT 1100 EMPLOIS EN ALLEMAGNE ...

Je me souviens de cette réunion du comité de groupe européen, ou la délégation allemande avait voté favorablement pour le projet de fermeture de notre usine ...!!!

Je me souviens les avoir entendu dire : « on va récupérer une partie des pneus ....!! »

Je me souviens de les avoir entendu dire : « tu est trop virulent, acceptes de négocier ... »

Mais je me souviens surtout leur avoir dit.. « après nous, ce sera votre tour..!! »

« Unissons-nous, goodyear fermera TOUS les sites de production en Europe de l’ouest car, c’est sa stratégie... » et voilà qu’aujourdhui ils sont touchés gravement par un plan qui va les amener à voir disparaître tous leurs sites dans un futur proche ...

Goodyear est une multinationale qui ne comprend que la lutte et la résistance, ces dirigeants sont assoiffés de fric et peu importe la casse, ils ont pour objectif les seules dividendes ..!!!!

Goodyear, pneumaticien qui n’a aucun état d’âme, un bénéfice net de 1.419 milliards en constante progression....!!!

Une fois encore rien à part la soif du fric ne justifie ce massacre ...Cette fois ci, ils s’en prennent aux allemands, demain ils reviendront en France pour fermer le site dunlop Amiens et terminer le reste du taff ....surtout que goodyear a annoncé focaliser ces efforts et les investissements sur la seule marque goodyear !!!!! ( annonce du 15 mars pneumaclic )

Pendant 7 ans, je me suis battu dans une instance européenne qui n’a aucune valeur syndicale, un comité de groupe européen ou 95% des représentants bouffent avec le PDG.... et valident toutes les décisions ....

J’y ai mis un bordel sans nom, dénonçant les arrangements à gerber entre les acteurs d’une instance totalement farfelue ...!!!!

Lors des prochains comités de groupe ce sont les polonais, roumains, slovènes, qui vont voter pour le plan en Allemagne ..

Des instances inventées pour laisser croire qu’elles peuvent empêcher les décisions, en réalité elles servent à une poignée de « pourritures » de négocier des places très confortables ...!!!

Je pense aux salarié-e-s Goodyear Allemagne qui vont connaître comme nous et bien d’autres (goodyear a supprimé 32.000 emplois en 15 ans ...), la haine d’une poignée de DG, DRH qui vont faire le sale boulot !!!

Goodyear comme bien d’autres grands groupes est aidé par les politiques en Europe, ils ont droit de tout et font ce qu’ils veulent, la seule chose qui les freinent, la resistance de leurs victimes ...

À Amiens on a tenu plus de7 ans, avec des représentants du niveau de ce que j’ai connu, en Allemagne ça risque fort d’être plié en 7 semaines.....

Wamen Mickael
Ex goodyear

Publié par CGT FACEBOOK Compiègne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :