Nombreuses initiatives pour le 17ème week-end de MOBILISATION des GILETS JAUNES

dessin d'illustration

Gilets jaunes. À quoi faut-il s’attendre pour ce 17e week-end de mobilisation à Paris et en régions ?

Alors que la mobilisation des Gilets jaunes a connu une certaine baisse, le 2 mars dernier, avec un peu moins de 40 000 manifestants dans les rues, à Paris et en régions, le mouvement entend, pour l’« Acte 17 » de ce samedi 9 mars, remotiver ses troupes avec des actions inédites. En s’associant à des collectifs féministes. Ou en organisant un sit-in géant dans la capitale. Paris, Roissy, Bordeaux, Nantes… on fait le point sur les rassemblements prévus ce week-end.

Après 16 semaines de mobilisation, et un début d’essoufflement constaté samedi dernier à Paris et en régions (39 000 manifestants recensés par le ministère de l’Intérieur), les Gilets jaunes entendent, pour ce qu’ils appellent « l’acte 17 », redynamiser leurs troupes et relancer leur mouvement avec quelques formes d’action nouvelles. Avec, en ligne de mire, la fin du Grand débat national prévue le vendredi 15 mars et les quatre mois de mobilisation qui seront atteints le samedi 16 mars.

[…]

LA SUITE EN LIEN ICI