Point NAO et retour du mail de la Direction

par Syndicat CGT Le Meux  -  20 Mars 2019, 15:00  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Offensive et à votre écoute, La CGT avec vous au quotidien

Position de la CGT suite au mail envoyé par le DRH lundi 18 mars par rapport au chantage de la direction sur les NAO, une fois de plus !

Signer OUI ….se résigner JAMAIS !

On ne voulait pas servir d’alibi pour qu’ils puissent cacher une fois encore leur manque de considération voir le mépris qu’ils ont de leurs salariés !

Que l’on ne se méprenne pas sur la signature de la CGT, elle ne valide en rien la politique sociale désastreuse d’Unilever.

En ne faisant pas obstacle, vous êtes face à face avec la réalité de la proposition des dirigeants d’Unilever. A bon entendeur, qu’ils assument leur irresponsabilité ! 

Ces négociations annuelles se sont déroulées sans aucune volonté d’écoute, sans aucune considération face à nos propositions et face aux besoins des salariés.

La proposition de la Direction est loin de répondre aux besoins des salariés. N’oublions pas que pendant ce temps-là, la direction est toujours bien servie quant à elle. 

Nos revendications restent légitimes.

Par conséquent, C’est donc avec beaucoup d’amertume que nous avons pris la responsabilité de signer cet accord afin que les salariés ne soient pas privés du peu qui a été proposé par la Direction.

La signature de la CGT a pour réel but de ne pas priver les salariés de cette maigre augmentation. Comme vous le savez, nous ne pouvons pas cautionner cette déplorable politique salariale et sociale de la Direction mais nous ne pouvons pas non plus prendre cette  décision qui n’apporte aucune revalorisation des salaires.

Il est vrai que nous ne pouvons pas non plus accepter cette politique de rémunération INJUSTE qui continue et qui inscrit les salariés dans une situation de paupérisation alors que les performances de l’Entreprise sont très honorables.

La proposition d’augmentation de la Direction que nous avons acceptée pour les raisons citées ci-dessus est caractéristique d’un partage inéquitable de la valeur ajoutée de l’entreprise.

Dans ces conditions La CGT continuera à utiliser toutes les possibilités pour obtenir de la Direction un changement de cette politique salariale et nous continuerons la lutte !!!!

Pour la Cgt, il n'y a pas d'alternative à la situation, il faut une mobilisation de l’ensemble des salariés si nous voulons changer la donne. Et sans l’implication des travailleurs, la CGT ne peut pas faire grand-chose !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :