SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Raphaële Rabatel, épouse du patron des députés LREM, vient d’être nommée directrice de la communication de La Française des jeux. Et ce au moment même où les députés de la majorité votent sa privatisation.

Nouveau scandale chez LREM : l’épouse de Gilles Le Gendre nominée à la FDJ fraichement privatisée

C’est un nouveau conflit d’intérêts comme la majorité parlementaire semble en avoir fait sa spécialité. Au moment même où la loi Pacte est adoptée, qui prévoit le transfert au privé de la majorité du capital de la FDJ, cette nomination passe définitivement mal.

Dans un communiqué publié mardi, la FDJ défend son choix de recrutement en rappelant ses diverses expériences dans la communication institutionnelle et financière (Paribas, Caisses d’épargne, JCDecaux...), et en insistant sur son rôle chez Gaz de France où « elle a préparé et accompagné l’ouverture de capital en 2005, puis la privatisation et la fusion avec Suez (GDF Suez, aujourd’hui Engie), en 2007 ». Une spécialiste donc... de la destruction du service public.

Mais peut-on encore s’en étonner au vu de la porosité qui existe entre les milieux d’affaire et le monde politique, notamment chez LREM ? Sous prétexte d’ouverture à la « société civile », Emmanuel Macron avait fait rentrer dans son gouvernement et à l’Assemblée Nationale de nombreux chefs d’entreprise et hauts cadres.

Pour défendre l’indéfendable, Aurore Bergé, députée LREM, a même cru bon d’invoquer le féminisme, dans une grossière entreprise d’instrumentalisation de cette cause :

 

Votre féminisme s'arrête là où le sectarisme commence.

Une femme compétente, qui a exercé des postes similaires dans les plus grands groupes, devrait donc refuser ce poste parce qu'elle est mariée à un député président de groupe ?!

 

Si on ne connait pas encore tous les détails de l’affaire, cette nomination vient révéler une fois de plus au service de qui est la majorité présidentielle et parlementaire : de ces grands patrons et financiers qui font leurs choux gras sur les séries de privatisations mises en œuvre par les gouvernements successifs.

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

532422

 

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog