Rien que pour les dix dernières années
(2010 - 2019)
LES ENTREPRISES DU CAC 40
ONT VERSE AU TOTAL A LEURS ACTIONNAIRES
435 MILLIARDS D'EUROS DE DIVIDENDES
( en gros la moité de leurs bénéfices)
En comparaison, le budget français est de :
RECETTES : 229 milliards d'EUROS
et de ce fait, MACRON et son gouvernement prérendent
que le budget en deficit ne permet pas de faire face aux revendications
(Services publics - Salaires des fonctionnaires - Pauvreté - Développement économique)
"Il n'y a pas d'argent !"
clament-ils, et de prétendre qu'il faut sacrifier l'état de la France et des Français, (dont leurs services publics), ou augmenter encore plus les taxes et les impôts que payent déjà lourdement la population.
Si, il y a de l'argent !
LES 435 MILLIARDS
DE DIVIDENDES DES ACTIONNAIRES
issus de la spéculation
et accumulés, année après année, essentiellement par
LES MEMBRES DES CONSEILS D'ADMINISTRATION
EN PREMIER LIEU PAR LES DIRIGEANTS DES ENTREPRISES
QUI SONT LES DONNEURS D'ORDRE
DE MACRON ET DE SON GOUVERNEMENT
Les cinq premières fortunes de France selon Forbes, représentent à elles seules 193,6 milliards de dollars.
De plus, cette année, 18 milliardaires français ont vu leur fortune augmenter par rapport au classement Forbes 2018 des milliardaires mondiaux (11 ont connu une baisse de leurs revenus) et la grande majorité d’entre eux résident en France.
Sur les 40 personnalités françaises, 4 nouveaux arrivants, Rodolphe Saadé (CMA, CGM), qui succède à son père Jacques Saadé disparu en juin dernier, et les héritiers de Serge Dassault, Olivier, Laurent, Thierry et Marie-Hélène. Un milliardaire sortant, Francis Holder (Paul – La Durée) qui était entré dans notre classement à la 38e place l’année dernière.
Ils sont 40 Français, dont cinq femmes avec, et ce n’est pas rien, Françoise Bettencourt Meyers, l’héritière de L’Oréal, qui retrouve le titre honorifique de femme la plus riche du monde (selon le classement « temps réel » de Forbes ) détenu un temps par Alice Walton, héritière de la chaîne américaine de supermarchés Walmart. Seul Bernard Arnault, quatrième fortune planétaire, la devance. Le cru 2019 des milliardaires hexagonaux voit se dessiner deux nouvelles tendances : le club des ultra-riches s’étoffe et leur fortune a continué de croître. Et les patrons des FinTechs sont redescendus de leur piédestal, après de mauvaises fortunes en Bourse.
Jamais Bernard Arnault n’a autant dominé ! Après une année 2018 encore exceptionnelle pour le secteur du luxe, son groupe LVMH a explosé les compteurs. « L’Empereur » – ce titre ne lui est jamais aussi bien allé – domine encore le classement exclusif Forbes des milliardaires français. Mieux, il accentue son avance. Sa fortune est estimée à 66,9 milliards d’euros. Bernard Arnault est le quatrième homme le plus riche du monde. Selon les estimations des équipes internationales de Forbes , il est seulement devancé par Warren Buffett (84 milliards de dollars), Bill Gates (90 milliards de dollars) et bien sûr Jeff Bezos.
Publié par http://canempechepasnicolas.over-blog.com