Voici le tract des copains CGT Unilever Miko concernant la négociation sur les embauches.
Embauche
2019
Bonjour à tous,
Des négociations débutaient vendredi 3 mai 2019 concernant des embauches en CDI.
A la 1ère réunion, les propositions de la direction étaient les suivantes :
12 CDI à fin juin/début juillet puis 8 CDI en plus fin décembre 2109 ce qui représentait 20 CDI à temps plein.
La CGT avait demandé 20 CDI tout de suite.
La 2ème réunion a été annulée par la direction à la dernière minute sous prétexte que c’est Unilever Europe qui décide des embauches à Saint Dizier (de qui se moque-t-on ???????)
Hier, lors de la réunion du CE, la direction modifie complétement ses positions et propose 10 CDI TPA, en gros ce sont des CDI à 800 heures travaillées par an au lieu de 1607 heures (cela correspond à 1 travail à mi-temps) avec possibilité de travailler 30% de plus ainsi que des samedis supplémentaires.
La CGT s’oppose farouchement à ce type de travail précaire et l’a fait clairement savoir à la direction.
Comment un groupe comme Unilever qui dégage des marges de bénéfices énormes, rémunère ses actionnaires grassement et MIKO qui embauche des personnes dans tous les services via des CDI à temps plein peut proposer au personnel de production des emplois précaires.
Il y a 2 mondes chez Miko, le personnel des bureaux et les sans-dents de la production qui sont très mal considérés par la direction.
Je répète que la CGT suivant vos demandes est absolument contre les emplois proposés par la direction sont la forme de TPA (Temps Partiel Aménagé)
Patrice Aubriet Manuel Macquart