SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
De l'argent, il y en a ! François-Henri Pinault s'offre un salaire record : pas les Français !

En 2018, François-Henri Pinault a touché une rémunération totale de près de 22 millions d’euros, dont 18,8 millions au titre d'un "plan d'intéressement à long terme". Un chiffre qui fait tousser les petits actionnaires.

François-Henri Pinault décrochera-t-il cette année la palme du patron le mieux payé de France ? Avec un montant total de près de 22 millions d’euros perçus au titre de l’exercice 2018, le PDG du groupe de luxe Kering, propriétaire de marques telles que Gucci, Saint Laurent, Boucheron ou encore Balenciaga, a en tout cas sa place assurée dans le peloton de tête. Et ce chiffre risque de faire tousser certains actionnaires, convoqués en assemblée générale, ce mercredi 24 avril à 15 heures, au siège parisien de Kering. Une rémunération qui peut paraître d’autant plus surprenante que ce dirigeant déclarait « comprendre les gilets jaunes », en novembre dernier sur l’antenne de RTL !

Comment les calculs de Kering permettent-ils d’arriver à un tel montant ? L’an dernier, la rémunération de base du PDG, un montant fixe de 1,2 million d’euros, est restée inchangée par rapport à 2017. A cela, il faut ajouter une part variable de 1,95 million, censée récompenser l’obtention de bons résultats pour le groupe, dont le chiffre d’affaires a augmenté de 29% en 2018, à 13,6 milliards d’euros, avec un bénéfice en hausse de 49%, à 2,8 milliards. En additionnant ces deux premiers éléments, ainsi que des jetons de présence et quelques avantages en nature, la rémunération annuelle de François-Henri Pinault s’élève à 3,2 millions d’euros en 2018, un chiffre similaire à celui de l’année précédente et déjà très enviable.

Emmanuel Macron, lui, envisage de porter la retraite minimum à taux plein à 1000 euros par mois.

Publié par http://canempechepasnicolas.over-blog.com

Visiteurs

463616

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog