Hôpital Salpétrière : les premiers témoignages réfutent une incursion agressive BFM et les porte parole du gouvernement pris la main dans le sac !

par Syndicat CGT Le Meux  -  2 Mai 2019, 17:42  -  #Notes d'information Cgt Unilever

LES MENTEURS PRIS

LA MAIN DANS LE SAC

 

 
Ce qui n'empêche pas le pouvoir, le ministre de l'intérieur, les médias aux ordres, la ministre de la santé de continuer à instiller l'idée d'une agression délibérée de personnes liées aux manifestations du 1er mai!
Preuve s'il en fallait que les violences servent la propagande du pouvoir et qu'il est prêt à tous les travestissements pour discréditer ceux qui s'opposent à sa politique de casse sociale!
 
BFM-TV la télé dès hier au soir, sans aucune preuve a aussitôt emboité le pas de la fausse information initiale :
 

 

Et on verra bien comment ils vont être contraints à rétropédaler!

De toute manière la question doit leur être posée  du pourquoi d'un tel mensonge dont pourtant on devine bien l'intentionalité politique : encore et toujours déconsidérer le mouvement social, les luttes, les organisations syndicales et la CGT particulièrement, car sont constamment associés exactions et manifestations fussent-elles pacifiques !

 
______________________
 
CONFIRMATION ce jour par Libération par exemple du mensonge initial :
 

 

... "une vidéo prise de l’intérieur du service de réanimation montre les manifestants tenter d’y pénétrer. On y voit seulement l’un d’eux essayer de forcer la porte, au début de la scène, dissuadé par le personnel hospitalier. Puis un homme plus âgé, vers la fin, qui sera lui aussi repoussé par le personnel soignant, mais aussi par deux autres manifestants. La scène dure deux minutes et infirme totalement la thèse de l’attaque. On entend d’ailleurs distinctement un membre du personnel dire : «Ils ont pris peur, ils ont juste pris peur», alors qu’un autre lui répond : «Oui, ils [les policiers] les ont pris en tenaille.» On entend aussi : «Ils ne savaient pas [que c’était le service de réanimation] ils ont juste cherché une issue possible.»
 
 
 

BLOG : LE BLOG DE STÉPHANE BORRAS


Autour de 20h, sur les chaînes d’info continue, le ministre de l’Intérieur, Philippe Castaner annonce devant hôpital de la Salpêtrière que l’hôpital a été «attaqué» par des dizaines de militants anticapitalistes d’ultragauche «black blocs».
17h30. Je reçois un coup de fil m’informant de l’arrestation d’un groupe de jeunes étudiants de ma connaissance.

Je contacte l’un d’entre eux immédiatement qui me confirme être en état d’arrestation.

Une heure auparavant, après avoir défilé en famille avec la « fanfare invisible », nous étions parvenus in extremis et dans la panique à échapper à la gigantesque nasse policière qui s’étendait du milieu du boulevard de l’Hôpital au boulevard Saint-Marcel.

Des milliers de manifestants de tous âges restaient à la merci des centaines de bombes lacrymogènes envoyées sur la foule.

Car, après avoir barré l’accès à la place d’Italie sur le boulevard de l’Hôpital, les forces de l’ordre avaient décidé de gazer et d’utiliser les canons à eau pour faire refluer les milliers de manifestants présents vers le Boulevard Saint-Marcel.

18h. Je parviens à échanger brièvement avec l’une des étudiantes.

Tout comme nous, avec son groupe d’amis, elle a défilé jusqu’au milieu du Boulevard de l’Hôpital. C’est là qu’elle et ses amis étudiants ont été littéralement bombardés de lacrymogènes. Désorientés, paniqués et suffocants, cherchant une issue comme des milliers de manifestants, ils croient se mettre à l’abri en franchissant un portail ouvert. Il sont dans l’enceinte l’hôpital de la Salpêtrière au pied de l’un de ses bâtiments. Quelques minutes plus tard, ils sont nassés et arrêtés.

Vers 21h, j’apprends qu’elle est inculpée pour « attaque en bande organisée ».

Une autre version qui contredit celle d’un ministre qui fait passer des manifestants paniqués devant l’agression de ses forces de l’ordre pour de dangereux «black blocs»…

 

Quelques vidéos où on voit les policiers pourchasser violemment les manifestants dans l’hôpital :

https://www.facebook.com/djamal.Kabal.Sociopathe/videos/10219449099284048/

https://www.facebook.com/djamal.Kabal.Sociopathe/videos/vb.1409852631/10219449035362450/?type=2&theater

Publié par FSC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :