SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Le gardiennage chez Fiducial : un PDG 76e fortune de France et des conditions de travail déplorables

Avec un chiffre d'affaires de 1,645 milliards de dollars et un PDG classé 76e fortune de France, l'entreprise française Fiducial est un géant de la prestation de services, avec 3500 salariés rien que dans le domaine du gardiennage. Le secret de cette montagne de profits ? Les bas salaires et les mauvaises conditions de travail des agents, d'après Djamel Bénotmane, délégué CGT que nous avons interviewé.

L’autre ingrédient privilégié du patronat pour amasser autant de bénéfices, à l’oeuvre chez Fiducial : la répression syndicale, pour tenter d’empêcher toute expression des revendications des salariés, et la diminution du nombre de délégués syndicaux, permise par la mise en place d’un unique CSE sur la France entière.

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

457340

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog