Capture d'écran sur le net

Après que le premier chambellan de Manu 1er au service du capitalisme ne l'ait proclamé les yeux dans les yeux, les médias libres et non faussés rangés derrière le capital l'ont repris en boucle. Sacrés veinards, vous qui habitez dans l'un des pays les plus riches au monde, votre pouvoir d'achat va donc progresser de façon faramineuse en 2019!

Un ex-banquier d'affaires, devenu ministre dans un gouvernement de gôche qui gérait loyalement le business du capitalisme, puis promu à l'Elysée par la droite et le capital -excusez pour la redondance, parfois il faut ce qu'il faut-, Emmanuel Macron conduirait-il donc désormais une politique de progrès et de justice sociale?

Le point d'indice des 5,5 millions de fonctionnaires serait-il dégelé? Les pensions de retraite revalorisées depuis que Sarkozy, puis Hollande et enfin Macron les auraient bloquées ou presque? Le gouvernement de droite et de droite aurait-il ouvert une conférence nationale sur les salaires pour imposer au patronat une augmentation notable en bas des fiches de paie? La chambellan en charge de l'égalité femmes-hommes(sic) aurait-elle fait cesser les inégalités salariales existant entre les sexes au travail? Celle en charge des Solidarités(sic) a-t-elle fait progresser indubitablement les minimas dits sociaux?

Ben non, ça ruisselle plutôt du côté des actionnaires et de l'évasion fiscale. En effet, même pas un allègement de la TVA sur les produits de première nécessité. Même pas un allègement de la taxe sur la taxe concernant l'énergie.

850 euros en plus, m'ont bassiné les pommadés de service à la téloche, eux qui sont du genre à l'aise Blaize avec des rémunérations privilégiées aux antipodes de ceux qui les écoutent.

La droite ou les droites ne sont pas pour une augmentation du pouvoir d'achat. Mais l'extrême droite pas plus et peu importe la casaque qu'elle endosse pour faire propre.

Wouah, 850 euros en plus en moyenne pour chacun en 2019: c'est bien Noël avant l'heure!

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs