14 juillet 1789-14 juillet 2019: Où en est-on?

par Syndicat CGT Le Meux  -  15 Juillet 2019, 10:50  -  #Notes d'information Cgt Unilever

L'histoire ne se répète pas

14 juillet 1789-14 juillet 2019: Où en est-on?

Depuis mai 2017, Un ex-banquier d'affaires et son monde, gavés de privilèges et de l'arrogance de leur classe, ne conduisent en rien une politique basée sur la Paix, la Liberté, l'Egalité et la Fraternité.

Hier, ils ont fait donné le spectacle tiré au cordeau de la vente d'armes françaises à des pays qui sont tout, sauf démocratiques. Hier, dans la tribune officielle des grands de ce mauvais monde, trônait juste derrière Manu 1er, François de Rugy pris dans le pot doré de caviar.

"Il n'a rien fait qui soit en dehors des clous", beuglent à volonté les médias aux ordres. Comme pour ordonner aux gens d'en bas exploités et agressés par le capitalisme, circulez, il n'y a plus rien à voir ni à dire.

Mais 400 000 euros de frais de bouche pour le président de l'Assemblée nationale, c'est légal peut-être. Mais sans compter les accessoires rémunérateurs,  le train mobilier et immobilier qui vont avec, ce sont bien des privilèges injustifiés qui sont accordés. Ce dont la Cour des comptes publics ne s'offusque pas. En revanche, la Sécu issue du Conseil National de la Résistance, ça plomberait la nation.

Mais si demain, nous qui ne sommes rien, nous étions tout. Les paroles de l'Internationale sonnent toujours justes.

Encore faut-il se lever et marcher pour des lendemains qui chantent. Loins des prés-carrés minuscules où se sclérosent depuis trop, celles et ceux  qui, hier et avant-hier, voulaient renverser le capitalisme.

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :