La preuve par Michelin

Le capitalisme, cela se gère? Cela se "dépasse" ou cela doit être anéanti ?

« Faire comprendre aux salariés que c’est très grave de ne pas respecter les consignes de sécurité » : c’est ainsi que la direction de Michelin explique la sanction reçue par Xavier [1], salarié à l’usine de Blanzy (Saône-et-Loire), deux mois après qu’il se soit gravement blessé le doigt en manipulant un « skim », un gros rouleau sur lequel est enroulée la gomme qui sert à fabriquer les pneus.

La suite, nous sommes en 2019, arriverait à faire passer Zola pour la comtesse de Ségur. Jugez en plutôt

Il va rapidement falloir mettre à l'ordre du jour les sanctions à appliquer aux patrons pour mépris des salariés et atteinte à la dignité. Il faudra, vu le cumul de fautes, que certains apprennent à courir vite, très vite s'ils veulent continuer de profiter de leur yacht, leur cave et qu'ils s’aménagent très loin une résidences d'accueil.

Rédigé par Canaille le Rouge

520655