SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

La preuve par Michelin 

Le capitalisme, cela se gère? Cela se "dépasse" ou cela doit être anéanti ?

« Faire comprendre aux salariés que c’est très grave de ne pas respecter les consignes de sécurité » : c’est ainsi que la direction de Michelin explique la sanction reçue par Xavier [1], salarié à l’usine de Blanzy (Saône-et-Loire), deux mois après qu’il se soit gravement blessé le doigt en manipulant un « skim », un gros rouleau sur lequel est enroulée la gomme qui sert à fabriquer les pneus.

La suite, nous sommes en 2019, arriverait à faire passer Zola pour la comtesse de Ségur. Jugez en plutôt

Il va rapidement falloir mettre à l'ordre du jour les sanctions à appliquer aux patrons pour mépris des salariés et atteinte à la dignité. Il faudra, vu le cumul de fautes, que certains apprennent à courir vite, très vite s'ils veulent continuer de profiter de leur yacht, leur cave et qu'ils s’aménagent très loin une résidences d'accueil. 

Rédigé par Canaille le Rouge

Visiteurs

530272

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog