♫ Capital te voilà, ci devant le sauveur de la rente ♫

par Syndicat CGT Le Meux  -  25 Septembre 2019, 08:59  -  #Notes d'information Cgt Unilever

 

Les "dividendo-septique"

à la manoeuvre

ou l'obscénité du dividende

♫ Capital te voilà, ci devant le sauveur de la rente ♫

Le message des jeunes et leur porte parole devant l'ONU a été reçu 5/5 par la caque à rentes.

Ces jeunes, accordons nous dans l'instant l'excuses de la naïveté (à vérifier) ,comme au tennis, viennent d'encaisser un retour vengeur parti du fond du court.

Alors que se termine à New York le sommet mondial pour le climat organisé par l’ONU, le géant français du pétrole et du gaz Total a annoncé, mardi 24 septembre, son intention d’augmenter les dividendes pour ses actionnaires. Le groupe, qui tient une réunion mardi avec les investisseurs dans la même ville, a décidé d’accélérer la croissance de son dividende pour les années à venir.

Il s’est donné comme objectif une augmentation du dividende de 5 % à 6 % par an au lieu de 3 % annuellement comme annoncé précédemment. « La mise en œuvre de sa stratégie de croissance durable et rentable dans le pétrole et le gaz (…) donnent une visibilité accrue sur le futur du groupe », explique Total dans un communiqué.

C'est l'affichage d'un "ils n'auront plus de pain, nous nous bafrons des brioches"

Comme le dit le responsable du secteur CGT des cheminots de Marseille : "  "À force de taper, il y aura une réaction que l'on ne maîtrise pas"

 

♫Et gare à la revanche,  quand tous les pauvres s'y mettrons ♫

Rédigé par Canaille le Rouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :